samedi 26 octobre 2013

Les emmerdes ? "Ca vole en escadrille" comme disait J. Chirac + Nostalgie gauchiste.

J. Chirac dont j'ai également retenu le "Gros Cul ? Putain...Celui-là, il fait vraiment péter l'emmerdomètre..."

Sachez, amis lecteurs, que "Gros Cul" était le surnom que Chirac donnait à Michel Poniatowski, grand pote de Giscard, Ministre de l'Intérieur à poigne à l'époque de l'affaire De Broglie etc.

Peu avant le "Mundial" de 1978 en Argentine, ce grand démocrate (placardisé alors sous la forme d'un ambassadeur itinérant de la RF) avait chaleureusement félicité l'Amiral putchiste Videla en se posant à Buenos-Aires lui déclarant en substance "J'apporte le salut du gouvernement français au gouvernement argentin en lutte contre la subversion." Peut-être était-ce même le salut "fraternel"...Salut aux pilotes des vols de la mort, aux tortionnaires de l'Ecole de mécanique de la Marine, aux violeurs en treillis camouflés, aux galonnés qui vendirent les bébés des subversivos à des familles bien comme il faut en mal d'enfant.

"Ponia" qui trouvait ça chouette était le député de Pontoise, my hometown, où en '78 une jeunesse turbulente graffitait avec ardeur ses affiches de campagne avec des commentaires de très mauvais goût (100% pur porc) ou "subversifs" car pour Ponia' un non-violent à la sauce Gandhi n'était qu' un stalinien enragé, j'exagère à peine...*

Mea culpa ! Je reconnais solennellement ** aujourd'hui être le type qui maniait le balai lors du collage sauvage du COBA*** et qui a entièrement recouvert avec trois complices "subversifs" la permanence de Gros Cul par une nuit de 1978. Les affiches TRES GRAND FORMAT et la colle  spéciale" mélange militant gauchiste" ont dû poser beaucoup de problèmes à son petit personnel. Imaginez décoller du papier peint mais en 10 fois mieux adhérent. Ils ont dû faire ça au grattoir cm² par cm² avant de pouvoir enfin ouvrir leur porte...

A cette époque, il y avait déjà des flics de gauche. Pris sur le fait à encoller le Collège du Parc aux Charrettes avec Tonio C. (un vil immigré sicilien chassé par la misère & mal intégré) nous nous sommes retrouvés pris comme deux lapins de garenne dans le faisceau des phares d'une R 12 blanche banalisée farcie de perdreaux. Tonio (qui porte le seau de colle et les affiches) "On fait quoi ?" Ma pomme (au balai) "T'occupe, on fait semblant de rien...On attend qu'ils nous chopent."

En vrai ? Je la jouais bravache car il y avait de vrais fascistes chez les Tuniques Bleues et on aurait pu " bien manger notre misère" comme on dit entre Brest et Rennes. Ces policiers républicains nous ont balancé un double appel phares et le chauffeur en faisant demi-tour a agité un peu la main...

Quoi ? Rapport ténu avec le titre ? OK ! "Les emmerdes ça vole etc." :

1) J'ai perdu mon portefeuille en me contorsionnant pour sortir de ma bagnole dans un parking (Visa, permis de conduire, Vitale, Pass Education etc.) le salopard qui a récupéré les 30 ou 40 € aurait pu avoir un pouyème de chouïa de classe et  balancer l'objet dans la boîte à lettres de la Mairie de Brest après avoir récupéré les biftons. Pas de bol, je suis tombé sur un vrai malfaisant.

2) Je dois faire le taxi pour ramener my Mom' à Paris mardi...Je vais essayer de compenser. Visite rapide à des amis. Expo de S. Salgado puis retour express.

* Valls comparé à Ponia ? Un bobo tiers-mondiste laxiste !

** Et ce d'autant plus facilement que ça date de 35 ans et que Ponia a avalé son extrait de naissance, hé ! hé !

*** Le COBA ? Non, ce n'est pas "un s'epent qui mo'd t'ès t'ès fo't !" comme on dit en "kréol". C'était le COmité pour le Boycott en Argentine (Boycott du Mundial de Foot, bien sûr !). Quand on ne collait pas ? On vendait "L'Epique" pour 2 F. de 1978 soit ca. 0,30 c d'€ ! Le Mundial s'est déroulé sans anicroche, bien sûr, les seuls à qui ça posait problème en France étaient les militants/tiffosi du COBA !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire