mercredi 11 mars 2015

Karibu Ngazidja

Atterrissage assez acrobatique donc sur l'Aéroport International de Moroni en Grande Comore. Construit et géré par des Chinois de la PRC, l'aéroport fait la fierté des Comoriens qui vomissent leurs hommes politiques corrompus: les Chinois ont tout importé hormis le sable et l'eau, impossible de gratter pour alimenter un compte en Suisse... Bien joué ! On quitte l'aéroport et traverse un immense parking flambant neuf et totalement  désert  aux normes "UE" pour déboucher sur une route aux talus de pierre volcanique bien noire où l'on attend, sac au dos, un taxi...


Je prends ma première photo des Comores.Vive le format carré !
Pas très piquée la photo, bien que l'objectif soit un très honnête zoom Sygma 18-35 mm ? Je découvrirai assez vite pourquoi: il est farci de moisissure tropicale. Verdict ? Poubelle !
J'apprends que, sous le Tropique du Capricorne, il faut nettoyer, inspecter souvent boîtier et objectifs car ces cochonneries de champignons se logent partout (entre les lentilles, dans les viseurs, sur les capteurs des appareils numériques) M. Martinez, réparateur brestois, réussira à nettoyer  un objectif et une intervention en SAV sous garantie sauvera mon compact. Je finis par découvrir par hasard que l'odeur "assez forte" de mon coffre indien en bois de margousier n'éloigne pas seulement les insectes mais aussi les méchants fungi. J'y stockerai désormais ma quincaillerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire