dimanche 28 septembre 2014

Coco Lodge





L'adresse c'est www.cocolodge-mayotte.fr. C'est à M'tsamboro un peu dans les hauteurs.

Le patron, Sergio, est de Quimper et présent depuis longtemps à Mayotte. Six chambres, un bar et une belle terrasse qui domine M'tsamboro face au plus beau panorama de l'île.
Oui ! les Wazungu qui crèchent à M'tsamboro dont j'ai fait partie font parfois très vite preuve d'esprit de clocher...pardon d'esprit de minaret. Les îlots Choizil et l'îlot M'tsamboro, c'est "gravement beau" ! Pas vrai ?

Et le "Coco" ? C'est comment ? Un lit modèle "opium" made in Malaysia ou Indonesia , bonne literie sous moustiquaire et ventilateur. Bonne table (poisson local très frais avec sauce à vanille par exemple), bière bien fraîche et planteur bien tassé. J'y passerai une semaine et m'y ferai quelques potes pour le reste du séjour. J' y viendrai parfois corriger des copies quand colocataire marseillaise sans savoir-vivre ou vacarme des voisins m'empêcheront de travailler chez moi. J' y passerai en juin 2013, peu avant d'être viré, une belle soirée musicale métissée puis lèverai mon verre une dernière fois avec Sergio avant de ficher mon camp, contraint et forcé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire