lundi 1 avril 2013

La Réunion lé doss !

Rien publié depuis 3 semaines...Entre temps ? Je suis parti une semaine à La Réunion. St Denis, St Pierre, un petit bout de côte est sous la pluie...J'aurai croisé Mathilde et Enzo quelques jours avant leur retour en métropole, passé une nuit au Piton St Leu chez eux...Une semaine, c'est bien court. J'ai juste eu le temps de pousser jusqu'à Cilaos sous le soleil. Bien incapable de cette fois-ci de gravir le Col du Taïbit comme en décembre 2010, point de passage entre le cirque de Cilaos et celui de Mafate sans doute le plus beau, le seul qui n'est accessible qu'à pied ou en hélico': mon genou droit ne me le permet plus.

Peu de photos, beaucoup de lecture, farniente et baignades (là où les requins bouledogues,eux, ne se baignent pas).
La Réunion ? Certains collègues métros affectent de mépriser l'endroit...Pas assez "roots", trop propre, trop tricolore sous le tropique. Moi ? Je m'y sens très bien: les infrastructures, les commerces, l'accès à la culture, les loisirs sont du niveau d'une région touristique métropolitaine en haute saison et ça me change de Mayotte. Rue Juliette Dodu à St Denis, il y a trois grandes librairies dont une entièrement dédiée à la BD et ce depuis au moins mon premier passage en 2010.

Oui, j'aime La Réunion: Je m'y sens bien et, comme je capte assez bien le "kréol", je comprends tout le monde et tout le monde me comprend.

La Dodo est "la" bière de La Réunion, elle fête cette année ses 50 ans...Photo prise à Cilaos, le Chamonix local. "La Réunion lè doss ?" La Réunion c'est super ! et "La  Dodo lè là ?" trop facile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire