mercredi 3 juillet 2019

03 juillet 2019, fin d'année scolaire après-demain. Nettoyer mon ordi des gros fichiers photos, préparer la virée plein sud avec Tudy qui vient de boucler les épreuves du DNB pour choper une mention. Mon plus jeune fils tombe de l'armoire lorsque je lui dis que quasiment jour pour jour il y 50 ans j'ai été reçu à son équivalent, le BEPC, avec 0,5/20 en maths. Cétait alors un examen terminal plutôt sélectif permettant à 16 ans de décrocher un emploi avec pour les ambitieux la perspective de faire carrière par la suite... Pour les bons élèves de 2019 ? C'est juste viser un score maximum pour décrocher une mention pour se rassurer avant le saut au Lycée puis se chambrer entre copains à la plage avant le départ en vacances. On regardera mon fils et moi quelques matchs de foot avant de piquer vers l'Espagne. Tels  Suède-Pays-Bas en demi-finale puis USA vs ? La CAN aussi où les Zébus malgaches font un beau parcours, pas de photos de gamins malgaches disputant une partie de"foot sauvage" sur une place ou une plage. A la place ? La petite vendeuse de fagots sur la ligne ferroviaire FCE à Madagascar en octobre 2011 entre Fiana' et Manakara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire